EXTRAIT DU LIVRE "ou sont les Dieux"
PATRIMOINE CACHE 2014
 
Lors de la journée du paysage et des moulins à Sarlat, l'association Images en Boîtes propose aux visiteurs un regard alternatif sur l'environnement immédiat. Une intervention permettant la manipulation de mini chambres noires accompagnera la visite guidée de Karine Fernandez.
 

Atelier sténopés collège Monange
Accompagnement d'une classe de 3ème et du professeur d'art plastique autour d'une histoire sur la thématique du départ.
Your browser does not support the audio tag.
STENOPE DANS COLLEGE ET LYCÉE  2005
Les créations d'Images en boîtes (qu'elles soient individuelles ou collectives) ont toujours eu  l'environnement urbain comme point de départ. Après un voyage imaginé par les habitants de Marseille, (l'installation Histoire de Valises) aujourd'hui nous nous intéressons a la mutation que la ville vit actuellement. 
Par l'intermédiaire de la technique du sténopé, nous voudrions garder une trace de l'évolution du paysage urbain, mais aussi proposer aux habitants une possibilité d'expression et un espace de réflexion sur l'histoire, le présent et l'avenir de leur ville.
Objectif  :  sensibiliser les élèves à l'histoire et la pratique de la photographie à travers le sténopé. Travailler autour du patrimoine architectural et dans le cas de collèges sur Marseille sur la mutation urbaine que vit la ville actuellement. 
VALISE STENOPE  2002
Construction d'une valise sténopé avec la section ferronnerie du Lycée technique la Floride à Marseille Collaboration d'un artiste malien. Matériaux utilisés : bois et canettes recyclé.
PROJET STENOPE AUTOUR D'UNE BALADE URBAINE 2004
Par le biais de la prise de vue avec des sténopés et de balades urbaines, ce projet  vise la création d'une œuvre collective photographique et plastique afin de sensibiliser les enfants sur la transformation de leur quartier. 
La production finale a été présentée sur la place du refuge, place emblématique du quartier du Panier transformée bientôt en parking.
. 
Public visé : des enfants ou adolescents du Centre aéré Baussenque ainsi que les animateurs.
Contenu du projet :  En collaboration avec l'architecte urbaniste Lydie Dubois(association Rêve Urbain), nous partirons en balades durant lesquelles les enfants réaliseront des sténopés sur les thématiques suggérées lors de chaque parcours urbain (une ou deux images par personne). 
Certaines images sont choisies pour compléter un carnet de bord retraçant les promenades urbaines.Dans un second temps, les images ont de trame à une histoire imaginaire, et sont exploitées graphiquement et plastiquement autour de la palissade de la place du Refuge.
LIVRE D'ARTISTE PROJET TREMPLINS 2001
En tant qu'artiste associée au Centre Social St Gabriel, j'ai proposé trois années de suite, la réalisation de carnet de route,  livre d'artistes et performance autour du projet Tremplins (démarche originale d'insertion dans le monde artistique, pilotée par le Centre Social St Gabriel, soutenue par le Conseil Général et le Théâtre du Merlan).
Chaque année, un thème était choisi par le jury. Mon rôle consistait à provoquait l a création auprès des habitants du quartier de St Gabriel impliqués également dans ce projet et de croiser lescultures. En prenant appui des différentes sorties culturelles organisées, nous avons, au cours des séances rassembler, inventer, créer, écris afin d'arriver à une production finale.
En 2001, thème de la résistance, les habitants témoignent dans "carnet de route" de leurs expérience riche de rencontres et d'émotions.
En 2002, les habitants se sont réunis autour de la question "où sont les Dieux". Collaboration artistique avec  Anne Ayçoberry, comédienne et Carol Vanni, écrivain et chorégraphe, qui nous a prêté son oreille et sa main pour l'écriture du livre d'artiste "les enfants étaient là et les dieux aussi peut être !"
 
En 2003, le projet "que défend t'on" pris la forme d'une installation visuelle et sonore.
 
 
 
REALISATION D'ACTION CULTURELLE